Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
A Life at the Movies

A Life at the Movies

Un blog anecdotique sur le cinéma et les séries tv mais aussi la littérature, la musique, le théâtre...

Publié le par A Life at the Movies
Publié dans : #Le cinéma et moi

actualites-avt-premiere-titanic-3d-au-grand-rex.jpg

 

Pour la Saint-Valentin, le Grand Rex ne fait pas les choses à moitié, et nous invite à une projection 3D en avant-première de Titanic, qui 14 ans plus tard continue de susciter toutes sortes d'émotions dans les salles noires.


garfield.jpg[Mais ce 14 février, c'est à la porte du Grand Rex que les émotions ont commencé...avec le sosie de Wesley Snipe dans le rôle principal du vigile-pas-commode-que-tu-veux-surtout-pas-faire-crier...et pour ne pas le faire crier, une seule chose à faire, jeter gentiment tout ce qui est comestible dans la jolie poubelle à côté de lui. Le problème c'est que quand c'est tout neuf c'est dur à jeter...Nos compagnons de fortune ayant fait leurs courses avant la séance ne pourront qu'adhérer. Dans la série ds vaudevilles, on n'aurait pas pu espérer mieux, un monsieur a jeté son steak, un autre a failli y laisser oeufs, pommes de terre et jus d'orange...de quoi faire un bon repas.]

NDLR: un des gentils messieurs de l'entrée nous a expliqué que parfois les gens jetent des choses sur l'écran...

 

Une situation qui n'a pas manqué de provoquer des vagues de fous rires (et quelques protestations...) afin de nous lancer dans les 3h15 de film qui nous attendaient.

 

Titanic-poster.jpg

Hormis un accueil assez limite, qui ne donne franchement pas envie de retenter l'expérience, le film était un moment de retrouvailles agréable pour plusieurs raisons: 


 

 

  •  L'ambiance dans la salle était joviale, les gens étaient de bonne humeur 
  •  Le film n'a pas mal vieilli , et parvient à susciter toutes sortes de réactions pendant le film
  • Kate & Leo ont changé mais on aime toujours les revoir à leurs débuts
  • Point toujours aussi amusant, beaucoup de drame et d'action se passent pendant que ce gros bateau coule et on aime ça!
  • Le Titanic nous renvoie à la récente triste réalité du Concordia et lorsque son capitaine actitanic-2.jpgcompagne le paquebot au fond de l'eau nous ne pouvons nous empêcher d'avoir une pensée pour les malheureux qui viennent de perdre la vie et à leur capitaine qui ne pensait qu'à sauver la sienne. Revoir ce film m'a émue parce que face à l'actualité en le regardant on se dit que ce qui arrivait il y a 100 ans, arrive encore aujourd'hui. 
  • Seul bémol, le film était projeté en français mais ça aussi on l'oublie vite!


J'ai également était très surprise d'entendre des compagnons de fortune (cf. la péripétie de l'entrée) avouer n'avoir jamais vu ce film. Cela rend se re-sortie encore plus intéressante puisqu'en avril prochain, de nombreuses personnes vont non seulement re-découvrir ce film mais d'autres vont apprendre à l'aimer (ou pas), parmi eux, les nouvelles générations aujourd'hui adolescents prépubères prêts à vibrer devant le minois du beau Leo et les retardataires -peut-être- réfractaires au film lors de sa sortie! Bref, je ne réinvente pas l'eau chaude avec ce dernier constat, vous m'avez comprise!

 

Bon, force est d'avouer que la midinette de 15 ans amoureuse transie de Leo était toute en émoi devant sa bouille de jeune premier à croquer...

 

titanic.jpgMaintenant passons à la 3D.

Une réussite!!

Bien que perplexe au départ, à mesure que le film progressait on se rendait bien compte que la 3D nous plongeait littéralement dans le film, accompagnant les personnages comme si nous étions dans l'histoire avec eux et surtout les scènes de naufrage rendues plus impressionnantes par la 3D et bien plus touchantes également. Je me suis encore surprise à retenir mon souffle lorsque la deuxième partie du bateau coule à pic et que Rose & Jack retiennent leur respiration. On connaît la fin de l'histoire et pourtant à chaque fois on espère que le bateau ne touchera pas l'iceberg, que les passagers ne mourront pas et que Jack emmènera sa belle monter à cheval...

 

Voilà comment passer une soirée de Saint-Valentin pas comme les autres!

 


 

Commenter cet article